5e Nuit du rock – The Dukes

 

À l’affiche de cette cinquième Nuit du Rock de Barcelonnette, The Dukes, groupe indie-rock basé à Bruxelles (BE) et Carlsbad (US). Leur premier album « Victory », sorti en Europe en 2011, attire l’attention par son mélange de rock noisy, de pop et de blues « old school ».

The Dukes plongent dans les racines du blues et du punk pour y trouver la substance d’une pop émotionnelle, accessible et puissante, gardant en ligne de mire leur devise « sweet songs with unsweet sounds ».

Smoki le Dire Wolf, un être mi-loup, mi-crocodile, chef de file d’une galerie de personnages créés avec un simple marqueur, symbolise toute la rage DIY qui anime ce groupe, à l’image des méthodes de création graphique utilisées par groupes alternatifs américains des années 80.

Machines, costumes, projections vidéo et création lumière originale forment un écrin visuel pour la performance punk rock du groupe qui choisit de se produire dans un premier temps en duo sur scène, et cet univers à la fois drôle, violent, symbolique et naïf se décline aussi bien dans les clips en animation réalisés par Shanka que sous la forme de masques réalisés par le plasticien Paul Toupet. En première partie, l’atelier rock de l’École artistique de l’Ubaye.

Samedi 7 février 2015 à 21h
Lieu : Marché couvert de Barcelonnette
Durée : 2h00
Tarif B : 15 €

Leave a reply