Les fêtes latino-mexicaines

 

5 jours de fête aux couleurs du Mexique à Barcelonnette

Exposition, ateliers, concerts, cours de danse, folklore mexicain…

El Mariachi JALISCO fut crée en 1985 à Guadalajara. Il est le fruit de la rencontre de plusieurs amis musiciens remarquables appartenant à divers groupes de Mariachis, le Mariachi Los Toritos, Mariachi Los Tecolotes…

Le groupe poursuit sa trajectoire par de nombreuses tournées mondiales démontrant au fil des années un niveau artistique exceptionnel. Depuis 1995, le groupe s’installe en Espagne et alterne entre diverses représentations et multiples tournées internationales.

Après avoir démontré leur expérience au long de ces 30 dernières années, El Mariachi JALISCO a réussi à développer un style traditionnel, fidèle et respectueux des racines de cette musique.

Extravagant peut-être, peut commun, sûrement… Affolant… Sulfureux et bien oui !

Le groupe combine Punk Rock et musique Folk Mariachi Mexicaine, dans la lignée de Mariachi El Bronx, Los Super Elégantes, Carne Esada mais aussi Panteon Rococo, Molotov, Tijuana No !…

Les concerts sont sensationnels; incroyablement explosifs, irrésistibles, participatifs, épuisants !

Bref, La PULQUERIA c’est un foisonnement de chansons qui parlent d’amour et de désamour, de la vie et de la mort.

Les membres de La PULQUERIA ont la bougeotte et des choses à dire; depuis 15 ans, ils parcourent les scènes du monde entier, avec déjà plus de 1200 concerts !

MUSIQUE TRADITIONELLE CUBAINE Son Alarde est un projet fondé il y a dix ans par des musiciens cubains vivant en Europe unis par leur passion pour la musique traditionnelle (le « Son »).

Ce qui rend le groupe unique c’est que ses musiciens incorporent des couleurs de tous ces styles (Jazz, Funk, Salsa, Hip-Hop, Afro-cubain) dans le Son authentique qu’ils ont hérité de leur grands-pères. Le résultat est un mélange explosif : Du Son Cubano authentique, épicé aux arrangements modernes, en ajoutant une dose supplémentaire de rythmes Afro-Cubains.

Leave a reply